Assemblée générale 2013

agLe Comité Directeur du Siegvo s’est réuni pour la dernière assemblée de l’année 2013, le mardi 12 novembre à la Salle des fêtes de Semécourt avec un ordre du jour conséquent.

En premier point, l’assemblée a élu Monsieur Christian Guerhard, délégué de la commune de Mondelange au comité directeur ainsi qu’à son bureau.

La tarification pour l’année 2014 a ensuite été présentée et validée :

• La redevance eau pour l’année 2014 passe à 0.93556 €
  • La redevance prélèvement est maintenue à 0.07245 €,
  • L’abonnement compteur mensuel sera facturé 1.40 €,
  • Les frais d’accès au réseau sont fixés à 26.52 € ,
  • Les frais d’ouverture / fermeture des compteurs passent à 31.84 €.

Le comité a ensuite validé l’enveloppe destinée à financer le fonds de coopération à 15 000 Euros qui sera répartie à part égale entre les 3 associations d’aide : Solidarité Pissila, main dans la main avec l’Afrique et Bafoussam Solidarité.

Quant aux modalités de vente de matériel reformé, une procédure sera mise en place afin de normaliser ces opérations sur le plan comptable.

Le comité autorise également le Président Monsieur Keller à signer d’une part une convention relative à la facturation, à l’encaissement et au reversement de la redevance assainissement avec Nantaise des Eaux Services et la Communauté de Communes de Maizières-les-Metz, et d’autre part une convention avec Orne Aval relative à la transmission des données de facturation pour les communes de Montois, Roncourt et Sainte-Marie aux Chênes.

Le Président a par ailleurs donné la liste des prestataires retenus dans le cadre de l’attribution des marchés 2014 : VHM HEINRICH Canalisations pour le matériel spécifique pour branchement eau, le matériel pour la défense incendie, pièces de robinetterie, matériels spéciaux pour adduction eau. Saint Gobain PAM S.A pour les tuyaux et raccords en fonte ductile, Vaglio pour les matériaux de remblai calcaire et décharge, Solodet pour le remblai laitier.