Certification Environnement

afaqLe SIEGVO a reconduit sa certification Qualité en novembre 2013 et franchit l’étape 2 de la certification Environnement, gage de sa volonté de s’inscrire dans un développement durable.

La Direction et le personnel sont engagés dans cette démarche depuis 2006.

 

POLITIQUE & DÉCLARATION D’ENGAGEMENT

Dans un contexte où les exigences de nos clients vont toujours croissantes en matière de qualité, de prix, de délai et de service, il devient nécessaire de pérenniser notre savoir faire et de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.

Ainsi, nous vous sollicitons, agents de terrain, de bureau et releveurs de compteurs pour continuer à apporter satisfaction à nos clients par les contacts directs que vous entretenez avec eux.

Parallèlement, nous nous engageons à distribuer constamment une eau conforme à la réglementation et nous aspirons à limiter les pertes d’eau à la ressource, à la production et à la distribution en développant l’entretien de notre réseau et en optimisant la détection et la réparation des fuites.

A plus long terme nous souhaitons aboutir à une connaissance précise de notre réseau et de ses capacités de production et de distribution afin de pouvoir mobiliser efficacement nos ressources et pérenniser la sécurité d’alimentation en eau potable de l’ensemble de nos clients.

Par ailleurs, nous aspirons à améliorer nos bonnes pratiques environnementales et à développer notre démarche d’hygiène et sécurité au travail.

Les objectifs que nous nous sommes fixés sont les suivants :

  • Apporter satisfaction à nos clients par une écoute attentive de leurs attentes,
  • Obtenir 100% de résultats conformes sur les analyses effectuées par l’ARS,
  • Atteindre un rendement de notre réseau supérieur à 75%,
  • A mettre en place tous les moyens nécessaires et utiles pour assurer la sécurité de nos agents et intervenants extérieurs sur nos chantiers en visant le ‘’ZERO ACCIDENT’’,
  • Préserver les ressources naturelles et prévenir activement toute pollution en analysant et réduisant les impacts de nos travaux dans toutes les phases (conception/réalisation), privilégiant l’utilisation de matériaux recyclés ou à faible impact environnemental, triant nos déchets et identifiant les filières de valorisation et d’élimination.

Le succès de cette politique dépend avant tout de l’implication de chacun. Nous demandons à chaque agent du SIEGVO :

  • De soutenir notre démarche Qualité-Sécurité-Environnement et de la porter avec conviction, et notamment auprès des nouveaux embauchés,
  • De communiquer cette politique aux intervenants extérieurs et de la faire respecter,
  • D’enregistrer et d’analyser les écarts pour mieux en prévenir les causes,
  • De faire connaître et d’aider à diffuser les innovations et les bonnes pratiques en la matière.

Pour ce faire, nous nous engageons à donner à chacun les moyens de mettre en place cette démarche en animant le système de management, en améliorant son efficacité en continu, en formant et en conseillant nos agents.