Nouvelle présidence au SIEGVO

IMG_3230

Les nouveaux délégués des 37 communes se sont réunis le 30/04 à la salle du Fort CHABROL à Rosselange pour l’élection du Président et des 2 Vice-Présidents .

M.MATELIC, Maire de Rosselange, a été élu au 1er tour, avec 83%, Président du SIEGVO

M.SEBBEN, Adjoint de Saint de Privat la Montagne, a été élu au 1er tour, avec 86%, 1er Vice-Président

M.SIMON, Maire de Vaux, a été élu, avec 86% au 1er tour, 2ème Vice-Président

C’est avec une très large majorité des suffrages exprimés que les délégués des 37 communes membres du SIEGVO ont élu M.MATELIC Vincent (Maire de Rosselange) comme président du SIEGVO. La tradition n’a donc pas été respectée puisqu’en effet, depuis près d’un demi-siècle, la présidence était dévolue sans discontinuité au premier magistrat d’Amanvillers (siège du SIEGVO).

Les 74 élus, fraichement désignés par leur conseil municipal, avait été conviés à se réunir dans la salle des fêtes de la commune de Rosselange afin de désigner leur nouveau Président et vice-Présidents. C’est donc M.KELLER, Président en exercice du SIEGVO qui a ouvert la séance et a précisé combien il lui avait été agréable de présider aux destinées du SIEGVO durant les treize années qui venaient de s’écouler, grâce notamment à la collaboration et au soutien sans faille d’un certain nombre des élus présents. Il a précisé également que cette nouvelle assemblée était constituée de plus de 60% de nouveaux élus qui pouvaient compter sur l’expérience et la sagesse des ‘anciens’ pour les accompagner dans les nombreux défis à relever et contribuer à porter une véritable mission de service public autour de l’eau potable.

C’est ensuite M.REITZ André (délégué de Sainte Ruffine) et doyen d’âge de cette assemblée qui présida la séance pour la désignation du nouveau Président. Après appel à candidatures et présentation des candidats, les délégués ont procédé au vote et ont élu M.MATELIC (Maire de Rosselange) avec 83% des suffrages contre (14% à Mme LOGIN (Amanvillers) et 3% à M.POSTERA (Roncourt)). Après avoir remercié l’ensemble des élus présents, M.MATELIC souligna qu’il était prêt à travailler rapidement, dans un esprit de collaboration avec l’ensemble des communes membres, pour relever les nombreux défis à venir.

Les élus ont alors procédé aux deux dernières élections de la soirée et ont désigné M.SEBBEN Valter (Adjoint de Saint Privat la Montagne) comme 1er Vice-Président avec 86% des votes contre 14% à Mme LOGIN Frédérique (Amanvillers) et M.SIMON Roland (Maire de Vaux) comme 2ème Vice-Président avec 86% des suffrages contre 14% à Mme LOGIN.

Après avoir désigné les membres du bureau du comité directeur et validé les délégations au Président et au bureau, M. MATELIC a tenu à rendre hommage à M.KELLER président du SIEGVO depuis 2001 et c’est sous de vibrants et chaleureux applaudissements que s’est conclue cette première assemblée générale.