Organisation du syndicat

L’organisation

Le SIEGVO est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale créé en 1904 qui assure la production et la distribution d’eau potable sur l’ensemble des 36 communes membres, soit 88 000 habitants environ.

Le SIEGVO dispose d’un organe délibérant (le Comité). Il est composé de 72 délégués désignés par chaque commune membre dont un Président et deux vice-présidents. Le Comité fixe les grandes orientations et décide des investissements à réaliser.

Une partie des pouvoirs du Comité est déléguée au Bureau qui est composé de 36 membres. Le Bureau et le Comité se réunissent chacun 3 fois par an.

Règlement du service de distribution d’eau potable

Le Comité Directeur, lors de son assemblée générale du 5 juin 2007, a adopté, après avis de la commission consultative des services publics locaux, un nouveau règlement de distribution d’eau potable.

Celui-ci fixe les responsabilités respectives du SIEGVO et de ses abonnés et répond aux exigences règlementaires actuelles, notamment dans le cadre de l’individualisation des comptages d’eau dans l’habitat collectif.

Il s’applique depuis le 1er Août 2007.

Règlement du service de distribution d’eau potable

La continuité du service public

En dehors des heures de travail réglementaires, le SIEGVO dispose d’un service d’astreinte.
Chaque semaine, une équipe de 6 à 7 personnes est mobilisée afin de remédier rapidement à tout problème sur le réseau de distribution ou dans les stations de production. L’ensemble des stations et réservoirs est équipé d’automates qui surveillent en permanence le bon fonctionnement des installations.

En cas de mauvais fonctionnement, l’automate alerte ainsi l’équipe d’astreinte.
Une permanence est assurée 24H/24 au 03 87 53 40 43.

Les communes – Carte des communes